Pas à pas

Formatage de champs (in)valides à l'aide de Javascript et CSS3

HTML permet de typer les champs de formulaires et CSS3 de les formater selon leur contenus attendus. Cependant, dans la version 1.9.0 (et antécédentes) de BreezingForms, un champ de texte reste de type text, qu'il soit prévu pour recevoir du texte, une adresse e-mail, une url, etc.

Niveau: Facile
Version BF minimale requise: BreezingForms Lite

Formulaire BreezingForms avec éléments en ligne et en colonnes

BreezingForms formulaire multi-colonnes

Afin d'adapter mon formulaire BreezingForms à ma mise en page générale ou pour quelle qu’autre raison, j'aimerais formater certains éléments de mon formulaire sur une même ligne et d'autres sur deux colonnes.

Est-ce que BreezingForms permet ce type de mise en page ?

Formulaire dynamique avec affichage en popup

Dans ce pas à pas, vous apprendrez à mettre en place un formulaire dynamique, qui pourra s'afficher sur plusieurs pages. Il récupérera le titre de l'article sur lequel il est placé ou depuis lequel il est appelé.

En outre, vous apprendrez à ouvrir ce formulaire dans une popup de type lightbox, le faire remplir et le valider, éventuellement le refermer automatiquement afin de rester sur la page active.

Pour ce pas à pas, nous choisirons une situation d'inscription à différents événements se trouvant décrits dans des articles. Un article - un titre d'événement - un affichage de formulaire ou son ouverture dans une popup.