Installer et configurer BreezingForms

Installation

Pour l'installation de BreezingForms, j'ai écrit un tutoriel, je vous invite à en prendre connaissance via ce lien : Installation de BreezingForms

Configuration

La configuration est aussi rapide et facile, elle est accessible depuis le menu Joomla! Composants → BreezingForms Pro → Configuration et consiste à renseigner :

  1. L'activation des modes obsolètes. puis qu'ils sont obsolètes, laissez coché non, ils sont d'ailleurs amenés à disparaître dans un avenir plus ou moins proche et très probablement dans la version 2 de BF.
  2. La (dés)activation de l'enregistrement des adresses IP des utilisateurs. Si vous nécessitez l'enregistrement de ces adresses IP, laissez l'option sur non, dans le cas contraire, cochez oui. Le fait de ne pas enregistrer les IP vous libère de certaines obligations RGPD.
  3. L'adresse e-mail des notifications par défaut. Il s'agit de l'adresse e-mail de l'administrateur du site. Cette adresse e-mail est celle par défaut.
    Elle peut être surchargée dans chaque formulaire.
  4. Le Chemin de substitution pour les fichiers éventuellement chargés par les formulaires. Laisser par défaut utilisera le dossier habituel.
  5. Le séparateur de champs des fichiers CSV. Le point virgule est indiqué par défaut, c'est aussi le séparateur utilisé généralement par les fichiers de type CSV utilisant le français.
  6. Le séparateur de Texte des fichiers CSV. Là aussi, le champ est prérempli et si vous ne nécessitez pas de modification, laisser cette valeur.

Lorsque la configuration est terminée, cliquez sur le bouton Enregistrer conservera vos préférences.

La fenêtre de configuration est également et toujours disponible dans le menu de gauche du composant.

menu config BF tn

Vous aurez remarqué qu'en accédant au menu Composant de Joomla!, le lien vers BreezingForms indique BreezingForms Pro. Si vous utilisez la version gratuite et lorsque vous entrez dans le composant, le haut du menu de gauche vous rappelle bien que vous êtes en version Lite (Free) et au bas de ce même menu, un rappel de l’existence d'une version Pro apparaît, avec un lien menant vers Crosstec pour un achat éventuel d'une licence.