Création d'un formulaire BreezingForms multilingue

Une autre particularité de BreezingForms est la gestion du multilingue au sein d'un formulaire.

Voyons comment mettre facilement ce multilinguisme en œuvre…

Niveau: Débutant, Facile
Version BF minimale requise: BreezingForms Lite

Création du formulaire

Commencez par vous rendre dans votre administration Joomla!® afin d'accéder au composant BreezingForms - Onglet Formulaires et créez un nouveau formulaire. Nommez-le, titrez-le, saisissez les intitulés des boutons que vous utiliserez en français. Enregistrez les propriétés du formulaire.

formMultilingue 01 tn

Ajout des éléments de votre formulaire

Ajoutez vos divers champs de formulaire (et sections si nécessaires), paramétrez-les et rendez obligatoires les champs requis en leur ajoutant également un script de validation et un message d'erreur. enregistrez les propriétés de chaque champ avant de passer au suivant pour ne pas perdre votre travail.

formMultilingue 02 tn

Enregistrez votre formulaire à l'aide du bouton Sauver. Seulement après avoir sauvegardé une première fois votre formulaire se présentent les options multilingues.

formMultilingue 03 tn

Gestion des traductions

Pour cet exemple, nous avons un formulaire créé sur un site en trois langues, français, allemand et anglais. Le Français étant la langue par défaut du site, c'est lui qui est sélectionné pour le paramètre de langue principale de ce formulaire. Il est mis en évidence, surligné de couleur verte.

Cliquez sur une autre langue que le français afin d'accéder à ses options de traductions.

Chaque option traductible est marquée de rouge afin d'attirer votre attention sur ces éléments. Entrez vos textes de traduction. (ci-dessous, le clic sur l'image permet la navigation parmi les 4 images disponibles dans la lightbox).

formMultilingue 04 tn
Trad 2trad 3trad 4

Afin d'afficher votre formulaire en chaque langue, il suffira d'insérer sur vos pages un lien dans un menu de chaque langue.

Vous avez trouvé cet article intéressant ?
N'hésitez pas à l'évaluer en haut de page Je vous en remercie d'avance."

Les commentaires sont réservés aux membres enregistrés. Si vous êtes membre, veuillez vous connecter sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !