Répondre directement à l'expéditeur d'un message via formulaire BreezingForms

Lorsque je reçois un e-mail depuis un formulaire BreezingForms, si j'utilise la fonction répondre de mon application, c'est le mail de mon site qui est pris en compte.

Niveau: Facile
Version BF minimale requise: BreezingForms Lite

Lorsqu'un utilisateur nous envoie un e-mail depuis notre formulaire si soigneusement réalisé, et que nous utilisons l'option "répondre" de notre application de messagerie, l'e-mail du destinataire indiquée est celle de votre site, bien entendu, puisque le message provient de cet utilisateur mais il vous est envoyé par votre site.

Voyons comment faire pour changer ceci et automatiser la réponse à l'utilisateur concerné.

Nous partons du fait que votre formulaire est déjà réalisé et en ligne ou tout au moins prêt à mettre en ligne et n'attend plus que ce dernier détail.

Ouvrez donc ce formulaire et sélectionnez le champs e-mail, de format champ de texte avec une validation FF::ff_validemail, celui même où l'utilisateur entrera sa propre adresse e-mail et ouvrez l'onglet de paramètres avancés. Cochez la case Réponse comme envoyeur.

Lorsque vous recevrez l'e-mail depuis votre formulaire et que vous y répondrez, ce sera cet e-mail de l'utilisateur qui sera utilisé dans le champs "À…"

Testez votre formulaire avant de le publier.

Vous avez trouvé cet article intéressant ?
N'hésitez pas à l'évaluer en haut de page Je vous en remercie d'avance.

 Ajouter un commentaire
En utilisant ce formulaire de commentaires, vous acceptez que les informations demandées soient enregistrées, affichées ci-dessous et utilisées pour un éventuel contact (dans ce cas, n'oubliez pas de renseigner votre e-mail). L'adresse e-mail n'est jamais affichée aux visiteurs.