Export import des données enregistrées de formulaires BreezingForms

Pour une raison ou pour une autre, vous avez la nécessité de transférer les enregistrements de vos formulaires d'un site vers un autre.
Je vous indique les démarches pour effectuer et réussir ces transferts.

Niveau : Facile
Version BF minimale requise : BreezingForms Lite
Compatibilité Joomla! 4 : Oui

Précautions

Afin de pouvoir transférer les enregistrements des formulaires, il y a quelques précautions à prendre afin de ne pas se retrouver sur le site receveur avec des enregistrements qui n'appartiennent pas au formulaire auquel ils sont transférés.

Pour effectuer ce transfert, nous allons utiliser l'export et l'import au format CSV.

Export depuis le premier site

Rendez-vous dans la gestion des enregistrements des données de formulaires du site A. Ce module de gestion affiche les données enregistrées de tous les formulaires de votre site pour lesquels vous avez paramétré leurs enregistrements en base de données. Ces données sont, en l'état, mélangées et il va falloir faire un léger tri avant les exports. Je dis les exports, car il est important d'exporter les données de chaque formulaire dans un fichier CSV séparé.

  1. Dans la partie supérieure, une liste de choix de formulaire est disponible, sélectionnez-y votre premier formulaire pour n'afficher que ses propres enregistrements.
  2. Assurez-vous que la totalité des enregistrements concernant ce formulaire soit affichée, si tel n'est pas le cas, choisissez la plus grande valeur de la liste Nombre d'enregistrements en bas de page.
  3. Cliquez ensuite la case à cocher en tête de liste des enregistrements afin de sélectionner tous les enregistrements d'une seule action.
  4. Cliquez enfin sur l'icône d'export au format CSV, il s'agit de la seconde icône de la barre des outils. Validez l'enregistrement du fichier à un emplacement sur votre disque dur.

Votre export est désormais prêt à être importé sur votre second site sur lequel vous aurez pris soin d'importer vos formulaires en ayant suivi ce tutoriel.

Import vers le second site

Rendez-vous sur votre second site dans la gestion des enregistrements de formulaires dans lequel ne se trouvent encore aucun enregistrement.

  1. Comme précédemment, sélectionnez dans la liste de choix le formulaire pour lequel vous désirez importer les enregistrements.
  2. Cliquez ensuite le bouton d'import au format CSV, il s'agit de la quatrième icône de la barre d'outils.
  3. Une popup s'ouvre et vous demande de charger votre fichier. Ce popup propose une liste de choix pour l'encodage du fichier.
    L'export que vous avez précédemment effectué est encodé en UTF-16LE, c'est selon cet encodage que vous DEVEZ importer votre fichier sous peine que l'import ne s'effectue pas. Faites votre sélection d'encodage.
    import records
    Sélectionnez ensuite votre fichier à l'aide du bouton prévu et validez votre choix.

Vous venez d'importer les enregistrements pour ce formulaire.

Il sera indispensable de réaliser ces actions pour chacun des formulaires pour lesquels vous souhaitez effectuer une copie des enregistrements. Export depuis un formulaire du site AImport vers ce même formulaire du site B.

7 commentaires

PLUGIN UP DE LOMART

Universal Plugin : UP

De très nombreuses actions pour vos articles en un unique plugin.
up lomart