BreezingForms et chargement de fichiers vers Dropbox

Nous allons commencer par créer le formulaire, nous nous préoccuperons de l'option Dropbox ensuite. Pour ce tutoriel, j'ai créé un formulaire très simple avec deux champs de texte Nom et E-mail, une zone de texte pour un message et un élément de chargement de fichiers.

breezingforms dropbox 01 tn

Pour le paramétrage avancé de l'élément de chargement, nous opterons pour les suivantes :

  1. Use HTML5 Uploader : Coché
  2. Utiliser le téléchargement Flash : Coché
  3. Permettre le téléchargement HTML5/flash multi : Coché si vous souhaitez le permettre
  4. Laissez le répertoire de chargement par défaut {ff_upoads}
  5. Extensions de fichiers autorisées : Les extensions de fichiers que vous autorisez, séparés par une virgule, p.ex. : jpg,jpeg,png,pdf
  6. Cochez l'enregistrement.
  7. Le reste peut rester par défaut.

Lorsque votre formulaire est terminé, n'oubliez pas de l'enregistrer, de même que les propriétés de chaque champ après une modification, sélectionnez l'en-tête de formulaire dans la partie gauche, passez dans l'onglet avancé puis plus d'options.

Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Dropbox®". Suivez les instructions étape par étape.

  1. Cliquez sur le lien Dropbox de la première étape afin d'être redirigé vers Dropbox avec une demande de connexion que vous effectuerez.
  2. Une fenêtre s'ouvrira avec la demande d'autoriser BreezingForms à avoir accès aux fichiers de votre Dropbox, cliquez autoriser.
  3. La fenêtre suivante vous proposera un code, copiez-le et retournez vers votre formulaire afin de le coller dans la partie concernée.
  4. Nommez le répertoire dans lequel BreezingForms enverra les fichiers, si le répertoire n'existe pas, il sera créé et si vous ne renseignez pas de nom de répertoire, il en sera créé un selon le nom du formulaire.
  5. Au besoin, cochez l'option de soumission et sélectionnez votre format favori. Cela enverra un récapitulatif des données de formulaire sous ce format.
  6. Enregistrez une première fois puis une seconde fois afin de valider le token d'accès.

La série de captures ci-dessous est un groupe, en cliquant sur la première, vous pourrez naviguer de l'une à l'autre à l'aide des flèches de votre clavier ou disponible dans la box…

breezingforms dropbox 02 tnbreezingforms dropbox 03 tnbreezingforms dropbox 04 tnbreezingforms dropbox 05 tnbreezingforms dropbox 06 tnbreezingforms dropbox 07 tn

Vous pouvez maintenant tester votre formulaire et voir que les fichiers sont, non seulement enregistrés sur votre serveur, dans le répertoire media/breezingforms/uploads mais aussi dans votre dropbox dans le répertoire mentionné ou créé par le chargement.

  1. Ci-dessous, une dernière capture de mon répertoire Dropbox dans lequel se trouvent les fichiers envoyés.

breezingforms dropbox 08 tn

 Ajouter un commentaire
En utilisant ce formulaire de commentaires, vous acceptez que les informations demandées soient enregistrées, affichées ci-dessous et utilisées pour un éventuel contact.