Sélectionner un destinataire dans une liste BreezingForms

Vous avez un formulaire de contact pour lequel vous aimeriez pouvoir laisser le choix du destinataire au visiteur qui envoie le message. Cela peut être très intéresssant pour les entreprises, pour les associations ou toute autre forme de sociétés à multiples adresses e-mail.

Mettez en place votre formulaire avec les options dont vous nécessitez. Pour exemple simple, prenons un formulaire une page, une section, 4 éléments :

  1. Champ "Destinataire" de type "Sélection dans une liste" et nommé p.ex. "destinataire" (retenez bien son nom, nous en aurons besoin plus tard pour paramétrer le destinataire du message).
  2. Champ "Nom" de type "Champ de texte" et nommé "nom".
  3. Champs "E-Mail" de type "Champs de texte" et nommé "email".
  4. Champs "Message" de type "Zone de texte" et nommé "message".

Sélectionnez l'élément liste que vous avez créé. Dans la zone "Liste" de la partie droite de paramétrage du champs de type liste, des données standards sont présentes, inspirez-vous de leur présentation…
Effacez ces données et saisissez vos propres données de la manière suivante :

0 ; Appellation souhaitée ; adresse e-mail
sans espaces, chaque partie séparée par un point-virgule et chaque option sur une seule ligne, le 1 indiquant la donnée qui sera affichée lors du chargement du formulaire. Elle est ici nulle puisqu'elle n'a qu'un nom sans valeur.

1;Sélectionnez un destinataire;
0;Réception;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0;Administration;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0;Service personnel;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0;Comptabilité;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir capture d'écran.

NOTE : N'oubliez pas d'enregistrer les propriétés régulièrement et chaque fois avant de passer à l'étape suivante…

Lorsque votre formulaire est terminé et parfaitement paramétré hormis la configuration de la liste, sélectionnez le formulaire dans la partie gauche. Dans la partie droite cliquez "Avancé" puis "Plus d'options".

Dans la fenêtre suivante, cliquez l'onglet "Emails administrateur". Le paramètre Notification par Email doit être Autre adresse et le champ Email doit renseigner le nom exacte de l'élément Liste entre accolades : {destinataire}.

Voir capture d'écran.

Enregistrez les modifications, sortez du paramètre pour revenir sur votre formulaire, enregistrez les propriétés et sauvez le formulaire.

Testez votre formulaire et publiez-le.

 Ajouter un commentaire
En utilisant ce formulaire de commentaires, vous acceptez que les informations demandées soient enregistrées, affichées ci-dessous et utilisées pour un éventuel contact.