Case à cocher pour copie de données du formulaire BreezingForms

 Vous souhaitez proposer un formulaire et vous ne désirez pas forcer la réception du mailback par la personne qui a saisi ses données dans ce formulaire mais lui donner une possibilité de recevoir ce mailback suivant son propre choix. Nous allons proposer cette option à l'aide d'une case à cocher.

Lorsque vous avez préparé votre formulaire,assurez-vous d'avoir placé un champs où le visiteur saisira son adresse e-mail. Nommez-le p.ex. email et souvenez-vous de son nom pour la suite. Dans ses propriétés avancées, vous cocherez l'option Réponse afin de signaler que cette adresse sera celle qui recevra le mailback.

  1. En toute fin de formulaire ou juste avant une éventuelle protection anti-spam de type (re)Captcha, placez une case à cocher.
    • Saisissez-lui un label : Recevoir une copie de l'e-mail.
    • Donnez-lui un nom : emailcopie (p.ex.)
    • Dans son champ valeur, saisissez un texte quelconque : Copie d'e-mail (p.ex.)
  2. La case à cocher sélectionnée, rendez-vous dans ses propriétés avancées et cocher l'option Envoyer seulement aux champs de réponse quand sélectionné.
  3. Dans le champs Nom du champ de texte défini en tant que retour par mail, saisissez le nom de votre champ e-mail (email pour ce cas présent) afin que ce dernier soit utilisé pour l'envoi du mailback.
  4. Enregistrez les propriétés de cette case à cocher puis sauvegarder votre formulaire.
  5. Il ne vous reste qu'à tester le formulaire avant de le publier.

Avant la publication de votre formulaire avec option de réception d'une copie, vous aurez pris soin de formater l'e-mail envoyé à vous-même ainsi que le mailback envoyé à l’utilisateur. Cela se passe dans les propriétés avancées du formulaire → Plus d'options → Emails administrateur et Courriels de retour.

Vous pouvez faire un test ci-dessous. une première fois sans la case cochée et une seconde fois avec la case cochée…

Inspiré de: https://crosstec.org/en/support/online-documentation/breezingforms/18-email-configuration/134-send-copy-checkbox.html

 Ajouter un commentaire
En utilisant ce formulaire de commentaires, vous acceptez que les informations demandées soient enregistrées, affichées ci-dessous et utilisées pour un éventuel contact.