Installation de BreezingForms

Pour commencer, vous devrez vous procurer le package BreezingForms chez Crosstec. Vous opterez selon votre besoin pour la version Pro ou la version Lite, amputée de certaines options assez avancées. Ne vous tracassez pas si vous désirez utiliser la version Lite, elle est gratuite et bien que son intitulé de téléchargement indique "Try" (Test en français), il s'agit bien d'une version illimitée dans le temps.

Lorsque vous aurez récupéré le package qui vous faisait envie, vous aurez donc téléchargé un fichier ".zip" contenant tout ce qu'il faut pour l'installation du composant, du plugin qui permet l'insertion d'un formulaire au sein d'un article et d'un module qui permet de placer un formulaire de votre choix presque n'importe où sur vos pages.

Pour commencer, il faut extraire les fichier de ce ZIP afin d'avoir accès à trois répertoires nommés additional_themes, extensions et sample_forms. Les fichiers texte indiquent les méthodes d'installation et de mise à jour en anglais.

Arboresence du Package dézipé

Une fois dézippé, nous aurons besoin d'installer le composant BreezingForms qui se trouve dans le répertoire "extensions". ouvrez-le.

Rendez-vous ensuite dans l'administration de votre site Joomla!, onglet Extensions / Gérer / installation, sélectionner l'option transférer un paquet. Glissez le fichier "com_breezingforms_lite.zip" dans la fenêtre de transfert ou utilisez la vieille méthode depuis le bouton "Ou rechercher le fichier". Quelques secondes suffisent pour installer le composant.

Repassez ensuite sur votre poste et ouvrez le répertoire addons. Installez, comme précédemment et un à un les fichiers mod_breezingforms.zip et plg_breezingforms.zip qui sont les plugin et le module.

BreezingForms est désormais installé sur votre Joomla! Pour le retrouver, il suffit de vous rendre sur l'onglet Composants de votre administration.

Lors de la première ouverture, une demande de finalisation de l'installation apparaîtra, il vous reste à valider pour que le tout soit opérationnel.

 Ajouter un commentaire
En utilisant ce formulaire de commentaires, vous acceptez que les informations demandées soient enregistrées, affichées ci-dessous et utilisées pour un éventuel contact.